Partager

Pour changer, partageons!

Nos membres se découvrent beaucoup plus « riches » grâce aux échanges qu'ils effectuent. La vraie richesse est constituée par les savoirs et services que les membres sont capables de créer, d'offrir, de demander et non par ce que le marché décide de nous fournir.

Comment ça marche ?

Les Offres et Demandes paraissent sur notre site. Un membre prend contact avec un(e) autre membre pour faire un échange. Les membres s'accordent sur sa valeur et font l'échange. Mais la " monnaie " d'échange n'est pas l'Euro, mais le " grain" ! Tout est expliqué juste au dessus de cette page dans le menu " mode d'emploi seldarcy "...

Les Offres

Envie de partager une passion? Tant de personnes ont des talents, des compétences non valorisés : grand-mères qui randonnent, grands-pères conteurs d'histoires, mères de famille bricoleuses ou cuisinières émérites, personnes handicapées avec talents artistiques, etc., la liste est longue !

Les Demandes

Grâce au système SEL, chacun découvre des personnes qui ont justement besoin du service qu'il (elle) est capable d'offrir, et cela au moment opportun. Outre le plaisir de pouvoir s'échanger ces services, certaines personnes qui se sentaient isolées .. se trouvent utiles . 

Vous manquez d'idées ?

Vous n'imaginez pas encore ce que vous pourriez offrir en échange des services qui pourraient vous être utiles ?

Nous sommes tous passés par là ! Pour vous aider à trouver des pistes, nous pouvons en parler ensemble à nos réunions.Et en parcourant les offres et demandes inscrites sur ce site, il devient évident qu'on a tous quelque chose à partager.

Vous êtes prêts? Comment démarrer ?